Le lycée Jehan de Beauce propose :

Des enseignements optionnels en filière générale et technologique de la seconde à la terminale

Education Physique et Sportive

Histoire Des Arts

Italien LV3

Deux sections sportives scolaires au sein de l’établissement : football féminin et football masculin

Les élèves admis bénéficient durant leur scolarité d’un emploi du temps aménagé, d’un volume d’entraînement important et d’un suivi scolaire individualisé.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages dédiées à chaque section sportive :

Section Sportive Scolaire Football Féminin

Section Sportive Football Scolaire Football Masculin

Une classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page 3e « prépa métiers ».

Un dispositif ULIS

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil  d’un groupe d’élèves présentant le même type de handicap.

Les ULIS accueillent des élèves qui peuvent bénéficier, dans le cadre d’un établissement scolaire du second degré, d’une scolarisation adaptée mais dont le handicap ne permet pas d’envisager une scolarisation dans une classe ordinaire.

Les ULIS permettent la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS). L’orientation en ULIS est proposée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).