Le lycée accueille un dispositif ULIS PRO coordonné par Mme Grisval. Il s’adresse aux élèves de troisième provenant d’ULIS Collège, de SEGPA ou du DAME (dont SIPFP).

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil  d’un groupe d’élèves présentant le même type de handicap.

Les ULIS accueillent des élèves qui peuvent bénéficier, dans le cadre d’un établissement scolaire du second degré, d’une scolarisation adaptée mais dont le handicap ne permet pas d’envisager une scolarisation dans une classe ordinaire.

Les ULIS permettent la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS). L’orientation en ULIS est proposée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

DÉCOUVREZ LE DIAPORAMA INTERACTIF SUR LE DISPOSITIF ULIS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : ULIS

ULIS Unite Localisee Dinclusion Scolaire2021