Dans le cadre du projet Cirque et Fraternité, les élèves de première L et quelques élèves de seconde ont assisté à leur premier spectacle à Vernouillet le vendredi 23 novembre.

Accompagnés de plusieurs enseignants, les élèves ont pu découvrir une troupe guinéenne spectaculaire et acrobatique.

Le spectacle « Afro Cirkus – itinéraire d’un continent » mélange cirque, danse, poésie et musique. Les élèves ont pu admiré les exploits circassiens (mât chinois, acrobaties, contorsion) de ces artistes originaires de Conakry et partir à la découverte du continent africain pendant plus d’une heure et demie.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à visionner cette vidéo sur le cirque Mandingue : Le cirque mandingue brille à Paris.