Les élèves de la seconde 7 ont réalisé un travail écrit en vie de classe avec Mme Cholet sur leur rentrée au lycée. Un article a été sélectionné par la classe afin d’être publié sur le site de l’établissement.
Bravo à l’ensemble des élèves pour le travail réalisé :
« Nous sommes un groupe de quatre élèves de seconde générale au lycée Jehan de Beauce et nous nous adressons à vous afin de de vous faire part de notre rentrée. Au début de l’année, le lycée nous a paru grand et impressionnant, mais au fil des jours, on s’y habitue et on se repère facilement au niveau des salles. Au lycée, nous avons plus de liberté et moins de restrictions. En revanche, il y a plus de travail à fournir en classe de seconde générale. Nous sommes beaucoup plus nombreux dans les classes. Les heures de cours ressemblent à celles du collège mais nous finissons souvent à 18h. La cantine ressemble à celle du collège. Les professeurs attendent de nous un travail sérieux et rigoureux. Ce que nous préférons au lycée est le fait de pouvoir sortir lorsque nous le souhaitons. Il n’y a plus de surveillance obligatoire avec des surveillants. Il y a une cafétéria où l’on peut rester avec nos amis lors des heures de pause. Nous avons le droit d’utiliser nos téléphones et écouteurs en dehors des cours. Ce qui nous déplaît est de ne pas pouvoir rentrer dans le lycée quand nous le souhaitons. Nos difficultés sont principalement dans les matières scientifiques car le niveau est plus compliqué qu’au collège. Au lycée, il y a des filières générale, technologiques et professionnelles. Nous conseillons aux futurs élèves de ne pas être anxieux car tout se passera bien. Soyez ouverts aux autres et ne soyez pas trop souvent absents car cela aura des conséquences sur vos résultats et votre dossier. »
Kenza, Charlotte, CandiceDiPiazza et une de leurs camarades de classe (207)