Le lycée Jehan de Beauce, labellisé « Génération 2024 », a organisé différentes actions pendant la semaine olympique et paralympique du 3 au 7 avril. Pour commencer la semaine, certaines classes de seconde ont réalisé des défis « Quizz olympique et paralympique » et les élèves ont pu tester leurs connaissances sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Mercredi, les élèves de la spécialité EPPCS ont organisé des rencontres sportives sur le thème de l’inclusion. Des élèves de plusieurs collèges et de notre AS ont pu découvrir des ateliers sur des sports paralympiques et olympiques. Le groupe de jeunes reporters fera un article détaillé sur cette manifestation.

Pour clôturer la semaine, Christian Coulot du Comité Départemental Olympique et Sportif a fait une intervention de 2 heures avec les spécialité EPPCS sur l’histoire des Jeux olympiques antiques et modernes. Et pour finir, les élèves de 1ère option EPS ont relevé le défi de faire, en équipe, 2024 répétitions en cross-training !

Une belle semaine olympique et paralympique au lycée ! Un grand bravo à tous les participants !