Tous les ans, l’établissement organise une semaine de l’orientation dédiée aux élèves de seconde. L’objectif est d’informer les élèves et leurs familles sur la réforme du lycée et de les accompagner dans leur choix d’orientation pour la classe de première.

Les élèves ont une première intervention pour leur présenter le calendrier des voeux, les premières technologiques et les enseignements optionnels.

Ils ont également une seconde intervention sur les 11 enseignements de spécialité de l’établissement et ont  la possibilité d’assister à un forum de l’orientation animé par les Psy-EN du lycée.

Enfin, les parents des élèves sont conviés aux portes ouvertes de l’établissement (mois de mars) présentant les enseignements de spécialité, les enseignements technologiques et les enseignements optionnels.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des diaporamas des interventions sur cette page et n’hésitez pas à consulter les ressources sur le site national https://www.horizons21.fr/

L’organisation du nouveau lycée :

Informations Parents 2GT Orientation 2024

Les enseignements de spécialité :

Voie générale

Spécialité EPPCS

Spécialité Physique-Chimie

Spécialité Sciences et Vie de la Terre (SVT)

Spécialité LLCE Anglais

Spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques

Autres spécialités (à venir)

Voie technologique