Du lundi 25 février au samedi 2 mars, l’établissement a organisé une semaine de l’orientation dédiée aux élèves de seconde. L’objectif était d’informer les élèves et leurs familles sur la réforme du lycée et de les accompagner dans leur choix d’orientation pour la classe de première.

Les élèves ont eu une première intervention pour leur présenter le calendrier des voeux, les premières technologiques et les enseignements optionnels.

Ils ont également eu une seconde intervention sur les 9 enseignements de spécialité de l’établissement et ont eu la possibilité d’assister à un forum de l’orientation animé par les Psy-EN du lycée.

Enfin, les parents des élèves ont été conviés à une réunion d’information présentant les enseignements de spécialité, les enseignements technologiques et les enseignements optionnels.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des diaporamas des interventions sur cette page.

L’organisation du nouveau lycée :

Diaporama Seconde

Diaporama Assistante Sociale

Les enseignements de spécialité :

Spé Physique

Spécialité SVT

Spécialité LLCE Anglais

Spécialité HG

Spécialité STI2D (technologique)

Les enseignements optionnels :

Diaporama Option EPS

Modalités de choix et d’accès aux enseignements de spécialité de première  :