Cette page est dédiée aux différents projets des élèves de l’enseignement optionnel EPS.

Année scolaire 2019-2020

Conception de l’exposition « A la découverte des Jeux paralympiques »

Lors de la semaine olympique et paralympique, les élèves de 1ère option EPS ont affiché leurs travaux à la vie scolaire et à la cafétéria de l’établissement. Chaque élève a produit une affiche interactive sur un sport paralympique et chaque groupe a réalisé une affiche collective sur une instance (comité paralympique, fédération handisport, association local), sur l’histoire des Jeux paralympiques ou sur les sportifs paralympiques français. Grâce à des QR Codes intégrés, les visiteurs peuvent également visionner sur leurs smartphones des liens vidéos et des sites internets liés au sujet présenté. Une exposition 3.0 !

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Christian Coulot, représentant du CDOS 28 (comité olympique départemental), venu voir l’exposition et échanger avec le groupe des optionnaires.

Les travaux seront exposés pendant deux semaines à la vie scolaire et à la cafétéria puis migreront vers le CDI de l’établissement pour deux semaines supplémentaires. On vous attend nombreuses et nombreux.

Intervention de M. Bauchet, préparateur physique d’un club professionnel

Pendant 1h30, M. Bauchet, préparateur physique, est intervenu auprès des élèves de seconde et de première. Il a présenté son parcours professionnel, les différentes voies de formation pour devenir préparateur physique mais également des exigences du métier. Cette intervention s’inscrit dans le parcours « Métiers du sport » de l’enseignement optionnel EPS.

Exposition corps et sport à la cité des sciences

En décembre 2019, les élèves de seconde et de première sont allés visiter l’exposition Corps et Sport à la cité des Sciences. Voici le compte-rendu : http://www.lycee-jdb.fr/options-eps-a-cite-sciences/