Pendant 7 mois, notre établissement a accueilli Luke Wharmby, un assistant de langue.

Voici un petit texte rédigé en français par Luke qui nous raconte son expérience au lycée.

« Bonjour à tous, je m’appelle Luke et j’ai passé 7 mois cet année a JDB comme assistant de langue. J’étais donne l’opportunité d’enseigner au lycée grâce au fait que j’étudie le français a l’université au Royaume Uni. Avant cet emploi, je n’avais jamais travaillé, donc j’étais très nerveux pour commencer à enseigner aux étudiants – sans parler du fait que j’étais en train d’appréhender comment vivre dans un pays étranger que je n’avais visité que deux ou trois fois auparavant.

Pendant la première semaine, j’ai passe les heures de travail à observer les autres classes. J’étais vraiment heureux que je ne devais pas commencer d’enseigner tout suite comme j’étais sûr que j’avais aucune idée de ce que je faisais ! Cette semaine m’avait aussi permis de rencontrer les autres profs et de recevoir quelques petits conseils au sujet de la meilleure façon d’enseigner à mes classes. Tout le personnel au lycée était aussi utile et encourageant. Tout ça m’avait aidé pour être plus confortable dans la salle de classe et aussi à la ville !

Pour moi, les premières quelques semaines étaient difficiles, particulièrement le matin. J’oubliais parfois que je devais parler français aux autres personnels au lycée et donc je me retrouvais à chercher des mots quand j’ai parlé avec eux. Naturellement, tout le monde était très aimable et ils m’attendaient patiemment à trouver les mots dont j’avais besoin. Malgré ça, tout se déroule bien ! Tous les étudiants dans mes classes étaient formidables. Ils semblaient avoir plaisir à me rencontrer et à parler de toutes les choses anglaises !  Bien que le personnel soit excellent, les étudiants ont vraiment rendu mon expérience fantastique.

Après avoir fini mon année en France, j’ai appris plein des choses sur le langage, la culture et l’histoire de la France et Chartres. J’ai une grande appréciation pour les profs du lycée et le travail qu’ils font pour les étudiants. Je voudrais remercier tout les profs et les étudiants pour avoir rendu mon temps au lycée si merveilleux ! Maintenant, je passe l’été chez moi avec ma mère, mes amis, mes chiens et la campagne. En septembre, je vais retourner à l’université pour finir mon diplôme de français.

Je joins quelques photos et un lien d’une vidéo que j’ai faite récemment : https://www.youtube.com/watch?v=k_lU4lpAzz4

Luke Wharmby »