Je suis Océane Loistron, étudiante en DECESF au lycée Jehan de Beauce. Je souhaiterai vous informer sur l’Association Ensemble Sans Frontières, reprise par la promotion 2017-2018. Notre association « Ensemble Sans Frontières » organise un voyage humanitaire dans le cadre de notre formation du Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale.
Cette association a vu le jour le 12 octobre 2004 et chaque année se profile un voyage à but humanitaire.  Dans le cadre de ce projet, cette année, nous sommes 9 étudiantes du Lycée Jehan de Beauce. Le voyage humanitaire que nous prévoyons se réalisera à Pondichéry du 24 février 2018 au 7 mars 2018. L’objectif principal de ce voyage est d’intervenir dans 3 associations, présentes en Inde, qui viennent en aide aux enfants défavorises.
Pour cela, nous mettrons en place du soutien scolaire ainsi qu’une culture de champignons au sein d’un orphelinat. Nous nous rendrons dans un village pêcheur pour un accompagnement global. Nous soutiendrons ces associations sur place par l’apport de nos compétences, de nos savoir-faire et de dons, selon les besoins et les possibilités qui nous serons donnés. Nous rencontrerons également l’adjointe du consul chargée des affaires sociales en Inde et nous visiterons le lycée Français.

De plus, ce voyage humanitaire nous permettra de découvrir une culture qui s’éloigne de celle que nous vivons au quotidien, nous pourrons aussi découvrir la manière dont le travail social s’effectue en Inde. Enfin, notre champ de compétences pourra être élargit grâce à ce voyage.

Nous espérons que vous pourrez nous accompagner vers la réussite de ce projet :

Nous avons une page Facebook : Association Ensemble Sans Frontières,

un site internet : www.esf28.wordpress.com