Du lundi 25 février au samedi 2 mars, l’établissement a organisé une semaine de l’orientation dédiée aux élèves de seconde. L’objectif était d’informer les élèves et leurs familles sur la réforme du lycée et de les accompagner dans leur choix d’orientation pour la classe de première.

Les élèves ont eu une première intervention pour leur présenter le calendrier des voeux, les premières technologiques et les enseignements optionnels.

Ils ont également eu une seconde intervention sur les 9 enseignements de spécialité de l’établissement et ont eu la possibilité d’assister à un forum de l’orientation animé par les Psy-EN du lycée.

Enfin, les parents des élèves ont été conviés à une réunion d’information présentant les enseignements de spécialité, les enseignements technologiques et les enseignements optionnels.

Vous pouvez télécharger les diaporamas sur la page dédiée à l’orientation « après la seconde ».