Les joueuses de la section d’excellence sportive de football du lycée Jehan de Beauce ont réalisé une belle année sportive en se qualifiant aux deux championnats de France UNSS Excellence Lycée Filles (Football & Futsal) !

Du 23 au 27 janvier, la section féminine d’excellence sportive du lycée Jehan de Beauce (Chartres) a représenté la ligue du Centre Val de Loire au championnat de France UNSS excellence de football. C’était leur deuxième participation consécutive. Elles ont affronté les championnes de France en titre, Bourg en Bresse, mais également Brétigny, Caen et Niort. Avec 2 victoires, un nul et 2 défaites, les joueuses chartraines terminent à la 13ème place. Hugo Léger a obtenu la certification nationale en tant qu’arbitre et Manon Vernault a accompagné l’équipe en tant que jeune coach toute la semaine.

Ensuite, du 9 au 12 mai, l’équipe a participé au championnat de France UNSS de futsal excellence à La Rochelle. Les filles terminent à la treizième place de cette compétition remportée par le lycée de Saint Etienne et ses internationales. Ce fut une très belle expérience avec un bilan de 2 défaites (5-4 contre Troyes et 6-2 contre Dijon), un match nul (5-5 contre Valenciennes) et 2 victoires (3-2 contre Valence et aux tirs au but contre Strasbourg). Charlotte Féret a également représenté la ligue du Centre Val de Loire en tant qu’arbitre.

Un grand bravo à toutes !