L’association sportive du lycée Jehan de Beauce propose à des élèves volontaires la pratique d’ activités physiques, sportives et artistiques du lundi au jeudi. Les enseignants d’EPS encadrent des créneaux le mercredi après-midi et le soir de 18h à 19h30 (le lundi, mardi et jeudi).

L’association sportive, c’est :
* La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
* La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
* L’occasion de devenir « Jeune Officiel » et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
* L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
* L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
* Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
* Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.

Pour vous inscrire, il suffit de télécharger FICHE ASSOCIATION SPORTIVE Mai 2018, de la remplir et de la donner à un des professeurs d’EPS. La cotisation annuelle est de 22 euros.

Voici le calendrier des activités pour l’année scolaire 2019-2020 :

Vous pouvez également découvrir les photos et vidéos des évènements de l’association sportive sur la page facebook de l’AS.