L’association sportive du lycée Jehan de Beauce propose à des élèves volontaires la pratique d’ activités physiques, sportives et artistiques du lundi au jeudi. Les enseignants d’EPS encadrent des créneaux le mercredi après-midi et le soir de 18h à 19h30 (le lundi, mardi et jeudi).

L’association sportive, c’est :
* La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
* La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
* L’occasion de devenir « Jeune Officiel » et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
* L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
* L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
* Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
* Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.

Pour vous inscrire, il suffit de télécharger FICHE ASSOCIATION SPORTIVE Mai 2018, de la remplir et de la donner à un des professeurs d’EPS. La cotisation annuelle est de 22 euros.

Voici le calendrier des activités pour l’année scolaire 2018-2019 :

Voici également le programme prévu pour le mercredi sur la première période scolaire.

Vous pouvez également découvrir les photos et vidéos des évènements de l’association sportive sur la page facebook de l’AS.