Du 1er au 6 février 2021, le lycée Jehan de Beauce, labellisé Génération 2024, a organisé plusieurs évènements en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Tout d’abord, l’exposition « Histoire, Sport et Citoyenneté » (partenariat CASDEN) a été mise en avant à la cafétéria et au CDI. Elle retrace l’histoire des Jeux olympiques de 1896 à 2024 et met en valeur les personnages marquants de chaque olympiade.

Les élèves pouvaient également revoir l’exposition « A la découverte des Jeux paralympiques » réalisée par les élèves de 1ère Option EPS en 2019-2020.

Un concours a été organisé pour tous les élèves de l’établissement sur ces 2 expositions (un quizz de 40 questions et la rédaction d’un article sur l’exposition). Une centaine d’élèves ont participé à ce concours qui a eu lieu du 1er février au 15 février.  Félicitations à Capucine Garreau et Clothilde Jacques qui ont remportées le concours ! Elles ont gagné un ouvrage sur des anecdotes des Jeux Olympiques.

L’Association Sportive a également organisé des Jeux olympiques associant des épreuves sportives et un quizz ! Courses, sauts, lancers et tir à l’arc étaient au programme !