Nos deux sections d’excellence sportive football ont terminé l’année par de très belles prestations aux championnats de france UNSS excellence. Le lycée s’est qualifié pour la première fois de son histoire à ces championnats qui regroupent les meilleures sections sportives du pays.

Les garçons sont allés à Saint Nazaire du 9 au 13 mai. Ils terminent à la 12ème place dans un championnat très relevé avec des joueurs jouant majoritairement en U17 nationaux. En poule, Ils battent Epinal 4 à 3 mais s’inclinent contre Avranches et Besançon. Les matchs de classement sont très serrés mais ils perdent contre Fontenay le comte et Le Puy en Velay. Une belle expérience pour nos jeunes élèves qui leur a montré la grande intensité des efforts de haut niveau et l’exigence de ce type de rendez-vous.

Les filles se sont déplacées à Colmar du 30 mai au 3 juin et finissent à la 10ème place. Elles ont également affronté des joueuses jouant en U19 national ou qui jouaient les barrages d’accession en national. Elles ont prouvé qu’elles méritaient largement leur place. Elles battent Besançon 4 à 0 pour leur premier match mais s’inclinent contre les filles de Soyaux et de Valenciennes. Sur la deuxième partie, elles battent les filles de Caen 3 à 1 mais s’inclinent pour leur dernier match sur le terrain d’honneur contre les filles de Paris FC. Que de beaux souvenirs, de rencontres et d’émotions pendant cette semaine. Une mention spéciale à Louanne N’Diaye qui obtient la certification nationale en tant que Jeune Coach !

On espère pouvoir y retourner l’année prochaine avec nos deux sections !