Pour la deuxième année consécutive, la section féminine d’excellence sportive du lycée Jehan de Beauce a participé au championnat de France excellence de Futsal. La compétition s’est déroulée du 2 au 6 avril à Reims et a regroupé les 16 meilleures sections sportive de France.

Notre établissement a débuté le tournoi dans un poule relevée avec le stade de Reims, le RC Lens et Dijon qui évoluent en U19 national. Nous perdons les deux premières rencontres 6-3 contre Lens et 5-2 contre Reims mais nous nous procurons de nombreuses occasions. Le match contre Dijon tourne en notre faveur pour une victoire 5 à 2 face à des joueuses évoluant au plus haut niveau français (Poule élite d’U19 national).

Nous perdons le match suivant contre le Puy en Velay sur le score de 5 à 4 mais nous terminons le championnat par une magnifique victoire 9 à 2 contre Avignon. Nos joueuses ont marqué plus de 20 buts durant ce championnat ! Félicitations à toutes les joueuses et à notre jeune arbitre Emma pour avoir représenté l’établissement à un niveau national. Cela récompense le travail de toute la section sportive depuis plusieurs années. C’est le 4ème championnat de France en 3 ans !

Vivement le prochain !