Sur cette page, vous trouverez des vidéos et la fiche de présentation du BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation  de Produits) que nous proposons soit par la voie scolaire soit par apprentissage.

Si vous êtes intéressé pour suivre cette formation par apprentissage, vous pouvez nous contacter en remplissant cette fiche contact.

Cette vidéo présente la formation du BTS CPRP au lycée « Jehan de Beauce ». Elle décrit les activités professionnelles réalisées, détaille les enseignements et l’examen, et évoque les conditions matérielles idéales… C’est une formation à double visée :

* Obtention d’une première qualification professionnelle reconnue de niveau III

* Préparation à la poursuite d’études vers les autres niveaux (licences, écoles d’ingénieurs…). »

:

Cette deuxième vidéo vous présente le cheminement d’une nouvelle pièce pour un véhicule de compétition automobile et tous les acteurs liés. Ces métiers sont accessibles via une formation CPRP (Conception des Processus de Réalisation  de Produits).

La fiche formation

BTS CPRP