Tous les ans, le lycée participe à la Solar Cup. Il s’agit d’un événement annuel qui se déroule à Chartres le dernier week-end de juin. Son objectif est de promouvoir les énergies renouvelables, l’éco-mobilité et les véhicules électro-solaires.

Bien plus qu’un simple challenge d’endurance, cet événement unique en France se veut un moyen de communication pour les formations scientifiques et technologiques, en rassemblant en un même lieu et sur un même thème l’enseignement universitaire et secondaire, mais aussi des entreprises partenaires. Il permettra à un public non averti de découvrir les technologies actuelles et futures en rapport avec les énergies renouvelables et l’éco-mobilité.

Edition 2019

Dans des conditions climatiques caniculaires, nos 8 pilotes ont brillé lors de la sixième édition de Chartres Solar Cup.
Nos élèves ont remporté une première place en catégorie prototype solaire 600 W devant le lycée St Croix St Euverte d’Orleans et une deuxième place en catégorie 300 W derrière l’IUT de Blagnac.

Vous pouvez retrouver les résultats complets et les photos de l’édition 2019 sur le site : https://chartres-solarcup.fr/la-competition/#resultatsprec

Bravo à tous les participants !

Edition 2018

En 2018, 16 élèves de la filière STI2D ont participé du 25 au 26 mai à la deuxième édition du challenge AlbiEcoRace.

• deux équipes dans le niveau « modèles réduits solaires » .
  • deux équipes dans le niveau « Véhicules solaires hautes performances ».

Objectif visé : parcourir plus de 300 km pendant la course de 9 heures le samedi 26 Mai.

Edition 2017

La quatrième édition du challenge National « Chartres Solar Cup » s’est déroulée les 24 et 25 juin 2017. Vingt et un  équipages se sont affrontés durant 7 heures de course.

Le lycée remporte, pour la quatrième année consécutive, la catégorie Prototype solaire devant l’ISEN de Toulon.