Cette année 2020-2021 quinze étudiants  en 1ère année de BTS Electrotechnique au lycée Jehan de Beauce ont participé à un atelier d’écriture et de composition de chansons à raison de 2 heures par semaine encadrés par madame Hélène Keith ,professeure de Lettres et Culture Générale et monsieur David Ramolet, écrivain et auteur compositeur de chansons.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif Aux Arts Lycéens et Apprentis cofinancé par le Conseil Régional et le lycée.

Les étudiants ont produit une vingtaine de textes. Parmi ceux-ci   quatre  ont été sélectionnés par la classe pour être mis en musique et chantés. David Ramolet a composé avec le groupe  deux  des musiques et un étudiant de la classe Alexis Leroux , aussi compositeur (voir article de l’écho républicain)a composé les deux autres. Des étudiants ont été volontaires pour chanter , rapper ou slamer les textes .

Les quatre titres ont été arrangés ,mixés et enregistrés au studio Anymusic de Hanches (voir article de L’Echo du 11 mars) et sont à écouter sur Youtube  avec le lien: https://www.youtube.com/channel/UCAGoa-5Qrn6tH-5P-fFwJkw .

N’hésitez à aller écouter les titres et à donner votre avis.

Nous vous souhaitons une belle écoute.

Vous pouvez également lire l’article de l’écho républicain sur le projet : AAL KEITH et consulter le livret des chansons :

Texte Chanson Livret Dk