Le mardi 3 septembre, tous les élèves internes de seconde générale et technologique ont participé à une journée d’intégration dans le Perche Senonchois. Cette journée a été financée par l’établissement et la Maison des Lycéens.

Le matin, un groupe d’élèves a découvert le parcours d’accrobranches de Digny. Pendant 3 heures, ils ont pu explorer les 10 parcours proposés par le site. Emotions, entraide et convivialité au programme de cette matinée !

Pendant ce temps, l’autre groupe a visité le Château-Musée de Senonches en compagnie d’une guide et a enchaîné par une visite de la forêt de Senonches en compagnie d’un technicien forestier de l’ONF (Office National des Forêts). Les élèves ont été sensibilisés au fonctionnement de l’écosystème forestier, à l’anatomie et à la croissance des arbres, aux êtres vivants de la forêt et aux utilisations du bois.

A midi, tout le monde s’est retrouvé à Digny pour un déjeuner commun.

L’après-midi, les groupes ont réalisé l’autre activité puis nous nous sommes retrouvés pour un goûter commun.

Ce fut une belle journée ensoleillée qui a permis aux élèves de mieux se connaître tout en pratiquant des activités sportives et culturelles. Une belle manière de commencer l’année scolaire !