Le concours national, « Je filme ma formation », propose aux jeunes de faire connaître leur métier tout en élaborant leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Les différents niveaux de la filière Chaudronnerie du lycée participent à 3 concours permettant de valoriser leur métier peu ou mal connu. À destination des étudiants mais aussi des adultes, les élèves font part de leur investissement derrière et devant la caméra. Les films retenus seront présentés au Grand Rex de Paris, le plus grand cinéma d’Europe !!

Deux films sur trois ont été retenus en sélection officielle du concours. Sans plus attendre, allez voter pour ces deux films !!!

Voici un lien vers une présentation du projet et une aide pour voter : Projet « Je filme ma formation »

Voici aussi un lien direct vers la vidéo : Vidéo Parcours des métiers