Dans le cadre du dispositif « Aux Arts, lycéens et apprentis ! » soutenu par la Région Centre Val de Loire, les élèves de Première Option EPS ont eu la chance d’avoir 15 heures d’atelier de pratique avec des circassiens professionnels de l’association locale « Le Cirque en équilibre ».

De septembre à avril, ils ont travaillé sur la famille acrobatique des arts du Cirque et sur la jonglerie pour pouvoir créer le spectacle « Le Cirque Olympique ». Avec l’aide de l’intervenant et du professeur d’EPS (M. Long), les élèves ont conçu trois tableaux sur la thématique des Jeux Olympiques : un premier sur les valeurs de l’olympisme, un second sur le défilé des athlètes et la flamme olympique et le dernier sur les anneaux olympiques.

L’objectif de ce projet était de réaliser une vidéo de leur chorégraphie et de le projeter aux parents sur le grand écran de l’amphithéâtre du lycée. La projection a eu lieu le lundi 22 mai à 18h.

Les élèves de l’option ont présenté leur projet et ont réalisé une note d’intention sur les thématiques proposées dans leur numéro d’Arts du Cirque. Un grand bravo à Emilie, Antoine B, Antoine F, Denis, Romain, Maël, Noah, Jonathan, Alexandre, Nils et Mathési et un grand merci à Coralie et Aurélien pour leurs interventions !

Sans plus attendre, allez voir la vidéo :