Au mois d’avril, 3 groupes d’élèves de première et de terminale STI2D Sin se sont rendus au Futuroscope de Poitiers. Avant de s’y rendre, ils ont recherché et présenté en classe les différents principes techniques qui sont utilisés dans les diverses attractions. Ainsi ils ont abordé les notions de technique de projections, de 2D, 3D, 4D, du procédé Imax Classique ou Laser, d’acoustique. Sur place, en arrivant, les jeunes ont pu approfondir leurs connaissances en assistant à une présentation réalisée par un professionnel sur les techniques de projections au Futuroscope. Le reste de la journée fut l’occasion pour les élèves de profiter des différentes attractions du parc tout en observant le résultat obtenu par la mise en œuvre des différents procédés techniques vus le matin. Ce fut une sortie très réussie !