Des élèves de Jehan de Beauce en Italie.

Du 19 au 25 mars, des élèves italianisant, des Premières BTU et des élèves de 2nde (en particulier du groupe d’enseignement d’exploration Patrimoine) ainsi que des élèves d’HIDA (Histoire des Arts), se sont rendus à Rome dans le cadre d’un séjour TransEurope (92% du séjour est financé par la région Centre).

Après avoir enduré dans la bonne humeur les longues heures de trajet en autocar les élèves sont arrivés, sous un soleil matinal, dans la ville éternelle.

Ils ont alors découvert la Rome Antique, la Rome chrétienne et la Rome Baroque mais aussi une Rome plus contemporaine avec les studios Cinecitta et le quartier fasciste.

Ils sont revenus enchantés de leur visite, la mémoire pleine de souvenirs et d’impressions fortes, prêts à repartir dès que possible !