Dans le cadre des réformes adoptées pour la rentrée 2019 au lycée professionnel, il est demandé aux professeurs de matières générales et professionnelles de travailler plus conjointement et d’élaborer des projets où les élèves seront pleinement acteurs de leur formation.

C’est pourquoi les enseignants de la section Chaudronnerie du lycée Jehan de Beauce à Chartres souhaitent que leurs élèves participent à l’élaboration du comice agricole de Juin 2020 suite à une demande de Monsieur le Maire du mois d’avril 2019. Avec le soutien de l’entreprise METALOR local.

À cet effet, tout au long de l’année scolaire, les jeunes devront valoriser leur savoir-faire en réalisant des arches métalliques qui seraient présentées lors de cette manifestation. Ces ouvrages pourraient ensuite être réutilisés (recyclés ?) pour aménager le paysage urbain de la commune (ornement des ronds-points par exemple). Ces arches symboliseront les quatre éléments : air, terre, eau et feu, le développement durable fera partie du cahier des charges.

Plusieurs films vont être réalisés tout au long de l’année pour suivre les différentes étapes du projet.

Découvrez le premier épisode :

Un article a également été publié sur le journal l’écho républicain :

La suite dans quelques semaines !