Une nouvelle rubrique sur Parcoursup  !

En complément des éléments d’information qui vous ont déjà été transmis par votre académie la semaine dernière, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission :  » Faire ses choix à partir du 22 mai ».

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup

•  les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcousup : mode d’emploi » et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance«

> Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission

Accompagnement jusqu’à la rentrée

​Chaque élève doit trouver sa place dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

• le numéro vert 0 800 400 070

• la rubrique contact de leur dossier Parcoursup

Le SAIO de votre académie est également à votre disposition et celle des enseignants pour répondre à toutes vos questions.