Le Jeudi 10 Octobre, les élèves italianisants du lycée ont participé à la première journée des Rendez-vous de l’Histoire organisés par la ville de Blois. L’Italie était mise à l’honneur cette année : c’était donc un rendez-vous à ne pas manquer !

Le matin, les élèves ont assisté à une conférence sur la relation entre l’Art et le pouvoir durant la Renaissance en Italie au lycée Camille Claudel.

Après un pique-nique dans les jardins de l’Evêché, ils ont travaillé autour de l’exposition Ciao Italia ! sur la migration italienne en France.

En soirée, nous avons assisté à deux master-class du réalisateur italien Marco Bellocchio qui a présenté son parcours ainsi que son dernier film, Il traditore (Le traître), qui représentera l’Italie lors de la prochaine cérémonie des Oscars en 2020.

La journée s’est achevée avec la projection de ce beau film… en vostfr bien sûr !